Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly confie la direction des maladies infectieuses à Peter Marks, ancien fonctionnaire de la FDA américaine
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 00:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'entreprise au paragraphe 3) par Sneha S K et Siddhi Mahatole

Peter Marks, l'ancien haut responsable de la réglementation des vaccins qui a été évincé de la Food and Drug Administration américaine au début de l'année, a rejoint Eli Lilly LLY.N , a déclaré le fabricant de médicaments à Reuters mardi.

Marks supervisera la découverte de molécules et les maladies infectieuses chez Lilly, à partir de ce mois-ci.

"L'expertise de Peter renforce nos capacités dans de nombreux domaines, à la fois dans notre portefeuille existant et dans nos travaux dans les domaines émergents", a déclaré la société. Lilly a ajouté qu'elle évaluait en permanence les percées scientifiques susceptibles de bénéficier aux patients.

Peter Marks, qui a joué un rôle clé dans le développement des vaccins COVID-19 au cours du premier mandat du président américain Donald Trump, a démissionné en mars après avoir été poussé vers la sortie par le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr.

Les actions des fabricants de médicaments américains ont chuté , lorsque les rapports sur l'éviction de Peter Marks de la FDA ont été publiés à la fin du mois de mars.

En tant que directeur du Centre d'évaluation et de recherche sur les produits biologiques de la FDA, Peter Marks avait publiquement soutenu les programmes visant à accélérer le développement des traitements des maladies rares et des thérapies géniques pendant son mandat.

"Nous pensons que le Dr Marks peut apporter une valeur significative à Lilly, compte tenu de sa grande expérience et de ses antécédents", a déclaré David Risinger, analyste chez Leerink Partners.

Le départ de Marks fait suite à des transitions similaires effectuées par d'autres hauts fonctionnaires de la FDA, tels que l'ancienne cheffe de l'unité d'évaluation des médicaments de la FDA, Patrizia Cavazzoni, qui a rejoint Pfizer PFE.N en février en tant que cheffe de la direction médicale.

L'ancien commissaire américain de la FDA, Scott Gottlieb, est également membre du conseil d'administration de Pfizer.

Valeurs associées

843,890 USD NYSE -0,18%
26,265 USD NYSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 07/10/2025
    information fournie par Libertify 08.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Sanofi , Tesla , Thales , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'ancien directeur du FBI, la police fédérale américaine, James Comey, en promotion de son livre "A Higher Loyalty" à la Brookings Institution à Washington DC, le 11 mai 2018 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 08.10.2025 04:02 

    L'ancien directeur du FBI James Comey, l'une des bêtes noires du président américain Donald Trump, comparaît mercredi pour sa mise en accusation officielle pour entrave à une commission d'enquête parlementaire et fausses déclarations au Congrès. Il doit se présenter ... Lire la suite

  • Les applications de messageries cryptées sont particulièrement opposées à l'adoption d'un texte pour lutter contre la diffusion d'images pédopornographiques, qu'elles jugent dangereux pour le respect de la vie privée ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 08.10.2025 04:02 

    La protection des enfants justifie-t-elle de donner accès à ses messages privés? Cette question particulièrement délicate sera débattue mercredi par les 27 Etats membres de l'Union européenne, qui peinent à s'accorder sur un texte pour lutter contre la diffusion ... Lire la suite

  • Les partisans de l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro participent à une marche demandant l'amnistie pour ceux condamnés pour tentative de coup d'Etat, à Brasilia, le 7 octobre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 08.10.2025 03:08 

    Des centaines de partisans de Jair Bolsonaro ont défilé mardi à Brasilia pour exiger une amnistie pour l'ex-président brésilien, condamné en septembre à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Pour cette première manifestation depuis la condamnation de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...